L’uritrottoir féminin, un urinoir sec destiné exclusivement aux femmes.

En 2017, Faltazi conçoit les uritrottoirs, urinoirs secs destinés à résoudre les incivilités urinaires masculines. Implantés dans plusieurs villes françaises, Nantes, Paris, Amiens, Toulouse, Chambéry, Rennes, Locminé… les uritrottoirs ont fait leurs preuves et apporté le service promis. Un service sanitaire essentiellement masculin… Restait à compléter l’offre en proposant un service équivalent aux femmes !

Voici l’uritrottoir féminin, un urinoir sec destiné exclusivement aux femmes.

Fort de trois années d’expérience sur le terrain avec la solution masculine, nous avons pu identifier avec précision l’ensemble des pré-requis pour offrir un service optimal aux femmes ! L’uritrottoir féminin est conçu sous forme de cabine pour assurer intimité et sécurité. L’urine collectée sera ensuite valorisée sous forme d’engrais. Cet enzyme technique urbaine s’inscrit dans une boucle d’économie circulaire constitué de plusieurs acteurs. La ville qui accueille ce nouvel équipement, un gestionnaire qui collectera les urines et un organisme de valorisation pour transformer l’urine en ressource.

La petite miction étant la plus fréquente lors des déambulations urbaines, nous nous sommes concentrés sur le développement de l’urinoir. Les services techniques de la propreté, croisés à multiples reprises, ces dernières années, dans plusieurs villes de France, nous ont fait part de leurs difficultés à identifier des emplacements pour l’installation des toilettes publiques. Elles exigent une connexion à plusieurs réseaux: électrique, eau potable, assainissement. Ces toilettes publiques sous-forme de solutions sophistiquées nécessite une maintenance continuelle. Nous proposons une solution low-tech et robuste, déconnectée des réseaux humides et secs, donc plus facile à installer/désinstaller. Cet urinoir féminin, conçu sur pilotis, se pose en toute simplicité dans l’espace public. Les pilotis sont réglables en hauteur pour compenser l’éventuelle inclinaison du sol. Cette surélévation permet d’y glisser un réservoir de 450 litres destiné à la collecte des urines.

Pour en savoir plus, contactez nous.

Design Faltazi

Posted on 7 décembre 2020 in Actualité, Publication en francais

Share the Story

Back to Top